GreyNet : études sur la « littérature grise » contemporaine

Depuis 1992, il existe un réseau dédié à l’étude de la « littérature grise » produite par les administrations publiques, par les organisations scientifiques ou par les entreprises.
Ce Grey Litterature Network Service (ou GreyNet) a pour objectif d’organiser des conférences internationales, d’alimenter plusieurs bases de données collaboratives et de publier une revue, The Grey Journal, dont le dernier numéro paru est consacré au thème de la « conduite du changement » (automne 2012). GreyNet décerne également un prix annuel qui récompense une recherche innovante en sciences de l’information et des bibliothèques.
De nombreux, et divers, organismes de recherche se sont associés à l’entreprise, tels l’Institute of Information Science and Technologies, le Slovak Centre of Scientific and Technical Information, la Nuclear Information Section of the International Atomic Energy Agency, la Bibliothèque du Congrès, l’Académie de Médecine de New York et le CNRS.

Site : http://www.greynet.org/home.html
Contact : info@greynet.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.